Mon Ambassade a un rôle d’agent commercial
Mais aussi distributeur, conseil marketing et stratégie de marques pour des marques africaines ayant toutes pour point commun les aspects suivants :
Etre une entreprise africaine, produisant en Afrique, appartenant à des africains.
Proposer des produits ou services haut de gamme avec une recherche d’excellence et de constance
Agir et produire de manière responsable tant dans sa démarche sociale qu’environnementale.
Ses produits sont conçus en Afrique exclusivement à la base d’une matière première africaine.
Mon Ambassade est basée à Paris et dispose d’antennes dans les plus grandes villes françaises et du monde francophone.
Quelques mots sur les créateurs :
Mon Ambassade est une entreprise dirigée par Juliette Poix, fondée par elle-même et son associé Fabrice Dabouineau.
Juliette Poix est une jeune femme à présent Parisienne qui a vécu ses 20 premières années au Congo (Brazzaville). Elle a grandi dans une famille bi culturelle et a gardé de cette partie de sa vie les bases de ce qu’était sa vie alors (la liberté, les odeurs et les sensations, une certaine façon d’agir et d’envisager la vie). De retour en France, elle a travaillé 10 ans pour l’un des tours opérateurs les plus en pointe sur bien des sujets, dont l’Afrique, Voyageurs du Monde. Elle prit alors l’habitude de promouvoir avec passion l’Afrique haut de gamme certes, mais une Afrique moderne, contemporaine, raffinée et élégante, loin des idées reçues.
Elle décida alors d’aller plus loin dans sa démarche en étant plus active pour l’Afrique elle s’engage et devient Ambassadrice d’une image nouvelle et juste de l’Afrique.
Ainsi est née Mon Ambassade.


Mon Ambassade est née de rencontres et de coup de foudre, de conviction aussi.


Elle est le fruit de la volonté commune des fondateurs et des entrepreneurs rencontrés pour développer leurs marques en France et en Europe.
La démarche est humble, mais elle est volontaire. Et tant les créateurs et entrepreneurs rencontrés ont dû parfois se battre pour exister et réussir parfois, autant nous sommes convaincus que la démarche sincère et la haute qualité et du raffinement des produits et services proposés.
Au fur et à mesure de votre découverte de Mon Ambassade vous découvrirez une démarche relativement nouvelle, volontaire et déterminée vis-à -vis du continent africain.
Zone Géographique :
Mon Ambassade est dédiée à la promotion de produits et services issus du continent africain.
A travers cette approche et à travers les marques, nous allons voir que l’Afrique est un monde
Complexe, particulièrement dense et riche et que de nombreuses énergies en émanent.
L’Afrique dont nous parlons est plurielle, elle est l’évident berceau de l’humanité et l’insoupçonnée terre d’avenir. Les produits célébrés ne sont en fait qu’un hymne aux africains, à leur pouvoir de réinventer l’avenir, de s’inspirer des tendances mondiales pour les réinterpréter et de créer les tendances de demain dans tous les domaines.
Approche éthique :
Mon Ambassade, a décidé à son niveau de contribuer à changer les choses en faisant la promotion d’entreprises et de marques qui agissent de manière responsable et citoyenne. Ces entreprises produisent en Afrique, elles forment des gens à un métier, les rétribuent correctement et leur promettent un avenir.
Elles mettent aussi en valeur les matières premières et le savoir-faire africain et agissent de manière responsable pour proposer des produits et services de haute qualité, raffinés et tendance sans nuire à la nature et l’environnement mais parfois même en le sublimant.
Approche esthétique :
Résume t’on la France à la coiffe des vieilles bretonnes, au béret basque ou à la baguette ? Eh bien pour l’Afrique, nous ne parlerons pas de boubou, de cases, de président élus à 99%, de bricolage ou de misère. Nous parlerons de cette Afrique qui crée, des tendances et de nouvelles énergies qui y voient le jour, des artistes qui l’illuminent, des pays qui avancent, de ce monde africain qui change et s’inscrit dans la durée. Nous regardons l’Afrique avec les yeux ouverts, sans fard mais sans négativisme non plus. Nous regardons avec bienveillance, naître un nouvel esthétisme qui va s’inscrire dans le monde, et devenir « tendance ».