La Tanzanie a tout pour réussir son été 2021…

Alors que les pays occidentaux vont bientôt communiquer la liste des pays où ils autorisent leurs ressortissants à voyager, la peur des variants semble guider les décisions. Le continent africain, bien que globalement préservé par la pandémie, risque de rester sur le bord du chemin. Mais, l’Afrique de l’Est a cependant toutes les raisons de ne pas être une zone “rouge”. Et la Tanzanie rattrape de manière spectaculaire son retard au point qu’elle pourrait devenir LA destination de l’été. En voici quelques raisons: Une femme présidente! Le président Magufuli, fraîchement réélu en 2020 est décédé en mars, probablement du Covid.…

Au Botswana, le voyage de plus en plus vert

Le Botswana fait figure de modèles au sein des destinations africaines. Il faut dire que ce pays est gâté: d’énormes réserves minérales et une zone sauvage gigantesque et unique, connue du monde entier. Pourtant, au départ, rien ne prédestinait ce pays enclavé à devenir une telle pépite touristique. Voici donc en quelques points comment le Botswana est devenu une destination de rêve totalement cohérente avec les enjeux du tourisme de demain.   Une préservation des zones sauvages Okavango. Ce mot magique a rejoint depuis plus de 20 ans le Serengeti, Tsavo, Mara ou Kruger dans le panthéon des zones sauvages…

En route pour une Afrique verte

L’écologie devient, à juste titre, une obsession. Le monde change et devra encore plus changer pour essayer de le sauver, de sauver nos ressources et de sauver des espèces aujourd’hui menacées. La terre, elle, n’est pas en danger. C’est la vie, la nôtre, qui l’est. Alors, si l’on s’accorde sur ce constat, on peut aussi s’accorder sur autre chose: la technologie nous sauvera, mais pas seulement elle. Les innovations techniques et leur coût évoluent, vite, très vite. Les coûts baissent, de plus en plus. On oppose souvent les défenseurs de la nature, adeptes poussé à la caricature comme décroissants, braillards…

Covid 19 – Les 5 bonnes nouvelles à retenir !

Depuis un an, les mauvaises nouvelles succèdent aux mauvaises nouvelles. Dans ce contexte, les annonceurs de mauvaises nouvelles se transforment en prophètes, les chaînes d’info s’en régalent jusqu’à l’indigestion et les spectateurs sombrent. Alors dans cet océan de mauvaises nouvelles ou de mauvais présages, voici 5 bonnes nouvelles. Attention ces bonnes nouvelles peuvent se retourner et devenir des mauvaises, mais l’espoir est de mise, indispensable, vital. 1- La situation s’améliore dans beaucoup de pays Les médias et ceux qui parlent aiment souvent regarder là où les choses s’empirent. Vous noterez que quand elles s’améliorent, les regards se détournent. On regardait…

« Green » African safari lodges… This is Possible !

Imagine a remote game lodge, lost in the world’s end, fully ecologically neutral. Electric 4X4 vehicles, solar panels and recyled water management without sacrificing comfort ; and the whole thing at a reasonable cost. This is now possible. Here is an update on various solutions which already exist and will be launched soon in the years or months to come for african lodges… and beyond. « Green »: a rising trend, an opportunity for Africa I think that we all agree, except maybe a few people who believe in self-regulation of the planet or a divine intervention. We agree on the fact…

Des lodges africains vraiment “green”… Possible !

Imaginez des lodges perdus au bout du continent totalement neutres en impact écologique. Des 4X4 électriques, des panneaux solaires, une eau recyclée sans renier le confort et sans coûter une fortune. C’est désormais possible. Voici un point sur les solutions qui existent et sur ce qu’il va, sans aucun doute, se passer dans les années à venir dans les lodges africains… et au delà. Le “green”: un tendance qui monte, une opportunité pour l’Afrique Je pense que l’on est tous d’accord, sauf peut être quelques personnes qui croient en l’autorégulation de la planète ou l’intervention divine, sur le fait que…

Start typing and press Enter to search