Les 10 salles de bain les plus dingues d’Afrique

Les 10 salles de bain les plus dingues d’Afrique

La salle de bain fait partie des pièces qui subliment ou démontent l’impression que l’on peut avoir dans un hôtel. Un peu de rêve et de voyage et découvrons ensemble les 10 salles de bain les plus dingues du continent et ce qu’elles disent de l’hôtellerie et des tendances du moment … et de l’avenir. Bon Voyage.

Cottars 1920

Cottars 1920 fait partie de ces lodges qui cultivent l’art du safari. On séjourne ici comme on navigue sur un vieux grément, hors du temps. La salle de bain est posée sur une bâche de tente, décorée de lampe tempête allumée à la nuit tombée. Les baignoires semblent être gonflées par l’eau et la mousse abondante qui tente de s’en échapper. Face à vous, l’infini de la savane africaine. L’odeur du bain rempli par de bonnes âmes se mélange avec celle de la brousse environnante. Deux coupes de champagnes vous attendent, parce qu’on sait vivre en safari. Sans aucun doute une salle de bain qui aurait même fait rêver Karen Blixen.

 

 

 

 

Patrick's Lodge, Sénégal - Un Palais Africain Kids-Friendly

Patrick’s Lodge (Sénégal)

Patrick’s Lodge est sans aucun doute l’une des adresses les mieux décorées du Sénégal. La simplicité, encore, est au service du raffinement. De rares œuvres d’art savamment installées, laissent leur place aux murs blancs et aux portes de bois brut. La salle de bain, appréciée des influenceurs marque une fois encore par sa baignoire creusée à même le bois. Longue est chaude au touché. Quelques fleurs d’hibiscus apportent une touche de couleur et vient parfaitement se marier à l’odeur du bois humide.

Duba Plains (Botswana)

View from guest's hand beaten brass bath - Duba Plains Camp, Botswana | Luxury safari, Luxury vacation, BotswanaRénové il n’y a que quelques années, Duba Plains fait partie des « big » ones au Botswana. De ces lodges dont le prix à la nuit doit être tu tellement il est indécent. On est ici réellement au bout du monde, au cœur du Delta de l’Okavanga. Et malgré cet éloignement on a l’impression que cette nature majuscule a été conçue pour abriter ce lodge unique. La salle de bain reprend les codes « out of Africa ». Une baignoire en émail surmontée d’or cuivré, des rideaux beiges encadrent le paysage infini du delta devant vous. L’une des rares baignoires où les jumelles sont indispensables tant tout peut se passer devant vous. Les bougies trônent dans une lampe marocaine et diffusent une lumière chaude à la tombée du jour. Les produits sentent les arômes naturels de cette brousse inaccessible au commun des mortels. Un rêve.

Somalisa Camp Zimbabwe

Il ne s’agit pas d’un nouveau lodge mais d’un lodge qui s’est réinventé il y a 3 ans. Situé dans le sublime parc national de Hwange au Zimbabwe, ce camp situé le long d’une rivière a su avec talent mélangé les matériaux naturels et un design moderne. Le design épouse les formes de la nature environnante. Si la baignoire en forme de coquille est sublime, on notera surtout les vasques en pierre polie et le lustre en bois installé sur un plafond de bois brut. La rivière et les éléphants qui ne manqueront pas de se montrer sont visibles depuis la baignoire, les chaises mais aussi dans le reflet des miroirs… une nature omniprésente.

 

Satyagraha House

The Satyagraha House | Eclectic bathroom, Timeless bathroom, Industrial style bathroomSimplicité et esthétisme. Les deux ne vont pas forcément de soi. La simplicité n’est pas ici synonyme de cheap. Ici, le raffinement est au service de l’idée véhiculée dans cet hébergement atypique. La maison de Gandhi ne peut être luxueuse. Elle ne peut pas être dépourvue de beauté non plus. Les vastes en acier conçues sur mesure semblent suspendus au-dessus du sol. Les lampes Gras illumine la tablette en acier mat, le miroir encadré de bois noir complètent la table. Le sol en béton ciré caresse les pieds qui mènent jusqu’à la douche, simple avec sa robinetterie en étain. Au sol, un saut pour récupérer l’eau si précieuse qui servira à arroser le jardin. Les produits, de la prestigieuse marque de cosmétiques naturels sud-africaine, Africology, sont délicatement disposés dans de petits récipients en verre, sans marque. Du savon, au shampoing en passant par la crème pour le corps, tout participe à la beauté de cette salle de bain. Douce au regard et agréable pour les sens.

Ngorongoro Crater Lodge | Best Tanzania Safari Lodges | Art Of Safari

Crater Lodge

On n’est pas raisonnable quand on va au Crater Lodge. A tous les points de vue : c’est cher et la décoration baroque est déraisonnable. Mais cette folie que Jacques Garcia aurait aimé inventer, se situe sur les bords du plus grand cratère fermé au monde, celui de Ngorongoro. La baignoire a sabot est disposée sous un lustre antique lui-même accroché à une voute végétale. La pierre et le bois dont l’odeur est enivrante réchauffe la pièce avec l’aide d’une cheminée voisine. Les roses, fraîchement coupée du jour décorent la pièce et les pétales sont savamment disposées dans le bain. Une fois installé, le regard s’évade par la fenêtre et l’infini du cratère qui plonge à plus de 1000 mètres en contrebas.On n’est pas raisonnable quand on va au Crater Lodge. A tous les points de vue : c’est cher et la décoration baroque est déraisonnable. Mais cette folie que Jacques Garcia

Serengeti Bushtops

Accommodation - BushtopsOn reste en Tanzanie, au Serengeti, non loin de la frontière kenyane, là où chaque année, des milliers de gnous osent la traversée de la rivière Mara. Bushtops est un nom qui sonne et habille deux lodges, distants de quelques kilomètres de chaque côté de la frontière. Des tentes sur pilotis en bois et une baignoire habillée de bois disposée sous la tente beige. Des bougies installées avec soin, une bouteille ouverte à proximité. La lumière, la vue et cette impression de solitude et d’osmose avec la nature, tels sont les atouts de cette salle de bain qui offre une expérience unique et permet de faire un safari depuis sa baignoire.

The Silo

Le Silo est sans aucun doute l’hébergement le plus dingue du Cap tout en étant aussi le plus cher. Ici, on retrouve l’extravagance baroque combinée au Silo Hotel bathroom features on world listdesign industriel de cet ancien silo à grain du port de la ville. Quand on rentre dans cette salle de bain, on est avant tout marqué par les volumes. Le plafond à 5 mètres et le lustre qui en descend. Et devant vous, la ville du Cap, ses montagnes et la mer. La baignoire d’inspiration antique, blanche immaculée contraste avec l’immense baie vitrée parcourue d’armatures en acier noir. Un sol blanc et noir, le ciel bleu, cette salle de bain au luxe éblouissant est sans aucun doute l’un des nombreux lieux marquants et si photogéniques de cet hôtel déjà mythique.

Sable Alley natural selection

Explore Sable Alley | Natural SelectionDans un style simple mais terriblement efficace, Sable Alley dispose d’une salle de bain en plein air assez unique. Ici, à l’exception de la baignoire en émail blanc immaculé, tout est en bois clair de la couleur de la savane lors de l’hiver austral. La beauté du lieu réside dans la simplicité, dans le contraste aussi entre cette nature terriblement vierge et sauvage et la douceur de forme. Comme si on avait installé ici, une salle de bain de fortune avant de lever le camp et repartir pour l’aventure. Il reste juste à espérer que le bain se fera bien seul et non troublé par un visiteur carnivore ou encombrant.

Sonop Zannier 

Ah le Sonop est tellement à la pointe de la déco de lodge que le has been pourrait le menacer. Toutefois, il en est protégé comme le prouve cette salle de bain sublime et sa vue qui ne l’est pas moins. Il a beau être récent, cette salle de bain résume à elle seule la beauté éternelle de ce lieu. Une baignoire à sabot style années 20, un mobilier en bois verni et surtout le tout construit en altitude, surplombant ce paysage incroyable du Namib Rand. On a l’impression que cette baignoire fut posée là, il y a un siècle, on s’attend presque à y découvrir les imperfections du temps. Il n’en est rien. Un esthétisme qui semble éternel.
Sonop - Home

Alors, laquelle préférez vous ?

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *