L’Afrique à Paris… avec Little Africa

L’Afrique à Paris… avec Little Africa

L’Afrique est plutôt tendance depuis de nombreux mois. Mon Ambassade existe depuis deux ans et nous avons vu l’accélération des événements, des boutiques. Il y a de tout et pas toujours n’importe quoi. Si bien sûr, la diaspora prend sa part dans cette effervescence, les groupes se forment et parfois se méprisent ou s’allient. Il est assez intéressant de voir combien l’idée d’une nouvelle Afrique, alors qu’elle n’est qu’à ses prémices (certes prometteurs) entraînent de conflits et parfois de une certaine suffisance…

Une personne réconcilie (parfois difficilement) toutes ses tendances, il s’agit de l’auteure du superbe et unique guide de l’Afrique à Paris, Little Africa, Jacqueline Ngo Mpii. Tout le monde a voulu en être et ceux qui ont décliné le regrettent aujourd’hui. La première fois que je l’ai rencontrée, elle faisait des visites guidées de l’Afrique à Paris et pour contrer les idées reçues, elle les faisait à Saint Germain des prés. Elle avait choisi les galeries d’art contemporains ou d’antiquités africaines pour donner de la profondeur à l’Afrique à Paris. Aujourd’hui, de Château Rouge au triangle d’or sans oublier les merveilles cachées en banlieue ou quelques pépites à Barbés ou dans les beaux quartiers du 16ème arrondissement, l’Afrique à Paris est partout… alors, vous nous retrouverez aussi, au fil de nos aventures partout dans la ville lumière.

Pour connaître tout ce qu’il se fait de bien ou juste d’intéressant et parfois d’exceptionnel, je conseille donc l’achat du guide Little Africa, 20€ que vous pourrez retrouver dans les meilleures librairies de Paris.

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *