Namibie

Les 10 hôtels les plus dingues d’Afrique

Oublions le Covid, les problèmes d’argent, et parfois même notre bonne conscience. Apprécions l’esthétisme, le savoir faire, l’excellence made in Africa, bref le luxe. Regardons combien le continent délivre une expérience de voyage qui déchire tous les préjugés… Bienvenue dans cette Afrique inaccessible et (ultra) exclusive… fermez les yeux, vous avez gagné la grande cagnotte… à vos marques! Partons maintenant pour les 10 hôtels les plus fous d’Afrique sub-saharienne: Mnemba Island Zanzibar : Au large de l’île d’Unguja, île principale de l’archipel de Zanzibar, se trouve un îlot posé sur l’atoll de Mnemba. Cet îlot abrite 10 petites “cabanes” posées …

La faune sauvage africaine, l’autre victime de la Covid

Dans cette crise qui bouleverse le monde entier, tout le monde est victime, certains plus que d’autres, chacun estimant parfois être plus victime que son voisin. Il est cependant certain que si il existe des niveaux de gravité des conséquences du Covid, on ne doit en négliger aucune. Le monde va rebondir mais certains sujets peuvent, sans réaction, avoir des conséquences bien plus longues et graves. Parmi ces sujets, la presse s’émeut discrètement des conséquences du non tourisme sur la préservation des espèces sauvages dans le monde et en Afrique particulièrement, comme cet article du Point. Le fait est que…

Tout savoir avant de voyager en Namibie

La Namibie est un pays mal connu et pourtant, il suffit de voir une image de l’un de ses paysages pour ne jamais l’oublier et rêver d’y aller un jour. Si vous lisez cette fiche pratique, c’est que vous avez franchi le pas et décidé d’aller visiter l’un des pays africains les plus photogéniques. Inutile d’avoir du talent ou de rester des heures à attendre pour prendre des clichés sublimes. Vous l’aurez compris, la Namibie est un pays aux paysages extraordinaires : les plus hautes dunes de sable du monde dans le Namib, l’un des plus grands canyons au monde,…

La Namibie, pays aux milles déserts

La Namibie, grande comme la France, peuplée de seulement 2 millions d'habitants, est une terre pleine de surprise et surtout une terre unique au monde; sa collection de déserts, dont le plus vieux du monde, le Namib, ses paysages infinis, ses couleurs, mais aussi ses habitants et sa nature grandiose, en font une destination prisée et assez simple. Simple car sublime; inutile de payer des millions ou d'être un as de la photographie qui découvrir et ramener d'un voyage en Namibie, des images que vous n'oublierez jamais