Kenya

Les 10 hôtels les plus dingues d’Afrique

Oublions le Covid, les problèmes d’argent, et parfois même notre bonne conscience. Apprécions l’esthétisme, le savoir faire, l’excellence made in Africa, bref le luxe. Regardons combien le continent délivre une expérience de voyage qui déchire tous les préjugés… Bienvenue dans cette Afrique inaccessible et (ultra) exclusive… fermez les yeux, vous avez gagné la grande cagnotte… à vos marques! Partons maintenant pour les 10 hôtels les plus fous d’Afrique sub-saharienne: Mnemba Island Zanzibar : Au large de l’île d’Unguja, île principale de l’archipel de Zanzibar, se trouve un îlot posé sur l’atoll de Mnemba. Cet îlot abrite 10 petites “cabanes” posées …

La faune sauvage africaine, l’autre victime de la Covid

Dans cette crise qui bouleverse le monde entier, tout le monde est victime, certains plus que d’autres, chacun estimant parfois être plus victime que son voisin. Il est cependant certain que si il existe des niveaux de gravité des conséquences du Covid, on ne doit en négliger aucune. Le monde va rebondir mais certains sujets peuvent, sans réaction, avoir des conséquences bien plus longues et graves. Parmi ces sujets, la presse s’émeut discrètement des conséquences du non tourisme sur la préservation des espèces sauvages dans le monde et en Afrique particulièrement, comme cet article du Point. Le fait est que…

En savoir plus sur la grande migration des gnous…

S’il est bien un animal de la savane qui dispose d’un physique ingrat, il s’agit bien du gnou (ou wildebeest)… et pourtant cet animal réalise tout au long de l’année un trajet unique au monde, mu par une force invisible qui le pousse à franchir les rivières, les frontières au risque de sa vie. Voici donc quelques informations sur ce phénomène que tant recherchent, mystérieux et fascinant… et les grands poncifs philosophiques que ce mouvement inspire… La scène emblématique de cette fameuse grande migration est la traversée de la rivière Mara, entraînant ces centaines de milliers de gnous dans une…

Le Kenya se réinventera t’il 2020 ?

Alors que le Kenya est relativement préservé des attaques médiatiquement visibles depuis quelques années, alors que les safaris n’ont jamais été aussi populaires et malgré une carte du quai d’Orsay peu favorable sur la côte, le Kenya connaît depuis deux années une véritable renaissance… des progressions à 3 chiffres chaque année, des ouvertures d’adresses, une offre aérienne démultipliée permettent au pays à l’origine du safari de revenir sur le devant de la scène… attention à ne pas retomber dans ces errances passées, celles du safari de masse. A l’origine, le safari est né au Kenya, lorsque Théodore Roosevelt effectue son…

Tout savoir avant de voyager au Kenya

Le Kenya a longtemps été considéré comme une destination liée au safari de masse, parfois à juste titre et il est probable que cela redevienne une réalité; mais en vérité, le Kenya est un pays fascinant et complexe, riche et surprenant; il s’agit aussi d’un pays dont le dynamisme économique est remarquable… – Monnaie – L’unité monétaire est le shilling kenyan (Kes) – 1 euro = environ 100 shillings La plupart des lodges et des hôtels, acceptent les cartes de crédit et changent les devises. Néanmoins, il est fortement conseillé de faire du change dès votre arrivée à l’aéroport ou…

flamands-roses

Le Kenya, entre pays d’avenir et Afrique éternelle

Le Kenya, d’abord béni par la beauté de ses paysages et la richesse de ses terres, ce pays subit encore aujourd’hui une image contrastée, bien malgré lui. Cette démocratie, vaste et riche, ce pays aux paysages sublimes, aux sommets mythiques et aux réserves si riches, fut et est encore la victime de son passé touristique glorieux… et massif. Mais le Kenya ne se résume pas seulement à cela mais aussi à des régions et peuples si variés, à ses succès dans le domaine économique, la capitalisation d’une image d’Afrique romantique grâce au meilleur spot publicitaire que représenta longtemps le film…