Botswana

Voyage en Afrique post Covid – Les pays qui ont leur chance et les autres !!

Le voyage en Afrique n’en est qu’à ses débuts. Il y a 40 ans, entre de rares safaris en minibus et des voyages au club Med, le voyage en Afrique Sub Saharienne était réduit à sa plus simple expression. Le voyage en général aussi vous me direz. Depuis, le voyage en Afrique s’est développé sur deux axes géographiques: l’Afrique Australe et l’Afrique de l’Est. Si ces deux régions ont encore de beaux jours devant elles au sortir de cette crise, d’autres pays, dans d’autres régions, pourraient bien surgir, doucement. Afrique Australe : Si la Namibie vaste et assez accessible, possible…

Les 10 hôtels les plus dingues d’Afrique

Oublions le Covid, les problèmes d’argent, et parfois même notre bonne conscience. Apprécions l’esthétisme, le savoir faire, l’excellence made in Africa, bref le luxe. Regardons combien le continent délivre une expérience de voyage qui déchire tous les préjugés… Bienvenue dans cette Afrique inaccessible et (ultra) exclusive… fermez les yeux, vous avez gagné la grande cagnotte… à vos marques! Partons maintenant pour les 10 hôtels les plus fous d’Afrique sub-saharienne: Mnemba Island Zanzibar : Au large de l’île d’Unguja, île principale de l’archipel de Zanzibar, se trouve un îlot posé sur l’atoll de Mnemba. Cet îlot abrite 10 petites “cabanes” posées …

Tout savoir avant de voyager au Botswana

Si vous lisez cette fiche, cela signifie que vous allez découvrir ce pays unique, l’un des derniers espaces totalement préservés, une arche de Noé au cœur du continent africain. Tout d’abord, il faut savoir que ce pays pourrait être considéré comme le plus grand parc animalier du monde tant il s’est voué à la préservation de ses extraordinaires richesses naturelles. La preuve en est qu’il est certainement l’un des seuls pays au monde qui, pour limiter l’afflux de visiteurs étrangers, a décidé de développer un tourisme élitiste qui offre au visiteur des conditions de confort exceptionnelles, au cœur d’un patrimoine…

Le Botswana exauce le rêve de Noé

Le Botswana est purement et simplement la destination ultime de l’amateur de safaris et cela pour de nombreuses raisons que nous expliquerons ici… mais c’est aussi bien plus; c’est le monde à l’état originel; Yves Coppens, le célèbre paleontologue, découvreur de Luxy, n’a t’il pas déduit que le monde dans lequel évoluait les premiers homninidés était proche dans son écosystème de celui du Delta de l’Okavango… Ce que l’on cherchera au Botswana, c’est le monde à l’état originel, un monde où l’homme est invité et non acteur principal, où la nature décide, régnant sur un empire magnifique et silencieux… mais…